top of page

Acerca de

20220624_163912.jpg

A propos

Mon histoire...

Enfant, j’étais la petite fille sage, discrète et obéissante. J’étais souvent considérée timide et réservée, ayant reçu une éducation plutôt rigide. J'étais aussi très sensible et rêveuse.

​

A cette époque, il ne m’était offert que très peu d’espace à la créativité et à l’expression des émotions et des ressentis.

​

J’étais pourtant, comme tous les enfants, joueuse, joyeuse et dynamique. J’avais des ami(e)s, mais je n’osais pas ETRE réellement, conditionnée par la peur du regard des autres et du jugement, ce qui engendrera des difficultés à prendre ma place et à poser mes limites.

​

Beaucoup plus tard, la séparation avec le père de mes enfants, le besoin de revendre notre maison, un burn-out, une nouvelle vie de maman solo… et, un début de remise en question : « pourquoi ça m’arrive à moi ? » et là…, commence alors mon long cheminement personnel qui m’amènera, de fil en aiguille, au monde du bien-être et du yoga et, par conséquent, à la connaissance de soi.

​

Je comprends alors que je suis hypersensible avec un ascenseur émotionnel très rapide qui pourrait être une faiblesse, mais que j’ai cherché à transformer en force, car cela me donnait, en fait, la capacité de rebondir très rapidement face aux obstacles entravants mon chemin. Je m’aperçois aussi que j’ai de la difficulté au lâcher-prise. Et par-dessus tout ça, vient s’ajouter un mental saboteur... Je découvre également quelques années après, que je suis, ce que l'on appelle, une personne à Haut Potentiel Emotionnel (HPE) avec des pensées en arborescence, une hyper empathie mais surtout une résilience hors norme ! Je pouvais enfin mettre des mots sur mes "maux" et comprenais pourquoi je m'étais toujours sentie différente...​

​

J’ai commencé la pratique du yoga après la naissance de mon deuxième enfant, en 2012, un peu par hasard et par curiosité. Je cherchais à l’époque une activité pour décompresser et j’avais l’habitude, jusque-là, de pratiquer plutôt du fitness ou du step. Comme je venais d’arriver dans une nouvelle ville, j’avais peu de visibilité sur ce qui se faisait et les cours de yoga se sont présentés à moi. Au début, j’étais plutôt sceptique sur les résultats car j’étais persuadée qu’il fallait absolument bouger son corps pour évacuer le trop plein et libérer le stress, les tensions… Je n’avais pas encore compris qu’il s’agissait d’avoir un équilibre entre corps et esprit et que, si je voulais calmer et libérer mon mental, je devais aussi apprendre à ralentir, me poser et maîtriser mon souffle ! Besoin d’accepter, d’apprécier et de remercier, dans la satisfaction de qui j'étais dans l’instant présent... Un peu plus tard, je comprendrai également, qu'il était primordial, en fait, de retourner au plus profond de soi pour y retrouver son enfant intérieur blessé, afin d'en prendre soin et de se pardonner.

​

Je suis ressortie de cette première séance, conquise, plus légère et ressourcée. J’ai donc continué et ne me suis plus jamais arrêtée. Au fur et à mesure que ma fille grandissait, elle me copiait. Je m’apercevais qu’elle aimait ça et que cela lui apportait aussi au niveau psychomotricité, gestion des émotions, notion du vivre ensemble. J’ai alors commencé à m’intéresser aux différentes formations existantes dans le domaine du yoga et de là, a commencé à germer l’envie de créer Destination Yoga.

​

J’ai commencé à me former au yoga pour enfants avec le RYE et je suis intervenue dans la classe de ma fille qui se trouvait, à l’époque, en Grande Section de maternelle, puis, quelques années plus tard, j’ai obtenu mon D.U. en Yoga adapté à l’Université de Lille 2. J’ai pu ainsi diversifier mon offre et l’élargir aux adultes en situation de handicap, dans un premier temps, au travers de mon métier d’infirmière dans un établissement médico-social pour adultes handicapés et porteurs d’une lésion cérébrale acquise, et, également auprès de particuliers, en séances individuelles ainsi qu’en petits groupes.

​

Ma pratique yoguique se transformait au fur et à mesure en art de vivre, grâce à une routine quotidienne bienfaisante et nourrissante, dont j’avais à cœur de transmettre la technique au plus grand nombre. Et quelques années plus tard, j'allais devenir Yogi Nurse pour partager les secrets découverts sur le corps humain et comment en prendre soin !

Pratiquons ensemble

Contacte moi afin de commencer à vivre l'expérience Samtosha ensemble

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour ta demande! Je te réponds sous peu
bottom of page